vendredi 29 juin 2007

Changement d'adresse

Aujourd'hui, je déménage! Je vais vivre avec des francais en collocation au 1625 Beechwood BlvdPittsburgh, PA 15217 ( pour ceux qui veulent m'envoyer un petit mot)...
Quelques petites informations s'imposent: Mickael a sa femme qui travaille dans un laboratoire pharmaceutique. Dans ce labo, il y a un francais en pharmacie: Thimoté. Elle m'a donné son numéro de téléphone et je l'ai contacté. Mercredi soir, j'etais invitée à prendre l'appéro chez lui. Là bas, j'ai rencontre d'autres francais qui cherchaient un autre collocataire...
Hier soir, il y avait une soirée organisée par cmu, l'autre universitée de Pitt. Ca se passait dans un bar et il y avait un buffet gratuit! Sylvain (autre francais) est passé me prendre, on arrive au bar et là, je me fais refouler parce que... je n'avais pas mon passeport! Et oui, on ne rigole pas sur l'age aux USA. Bref, on a eu le droit a un retour gratuit a l'appart avant de pouvoir enfin rentrer! Sur le retour, on est passé visiter la maison de Kyle et de Fred. Bien située dans un quartier chic avec une rue commerciale à coté. Bref, c'est beaucoup plus loin de l'hopital, il faut prendre le bus mais ce n'est pas grave! Je préfere etre avec du monde que toute seule!
En rentrant, ma colloc n'était toujurs pas là! Je me suis dit que toute seule dans cet appartement pendant deux mois, sans aspirateur, sans télé, sans internet, ca allait etre tres tres long!
Donc, je déménage. Voila, un choix de fait, espérons ne pas le regretter mais bon, je ne pense pas!







ma nouvelle maison (celle de droite). On ne dirait pas comme cela mais elle est immense! La fenetre du dernier etage, c'est mon chez moi!


Aujourd'hui, j'ai testé Five guys, le soit disant meilleur fast food de Pitt et bien c'était dégoutant! La viande est cuite dans de l'huile d'arachide, c'est super gras! J'en ai encore mal au ventre!
Je crois que je vais me mettre au KFC lol!

En sortant du travail, Torin et moi avons tenté de visiter "the Cathedral". On est monté au 36ieme etage dans un ascenseur minable (pensee pour clotilde) et on n'a rien pu voir car le building était en travaux et les fenetres etaient recouvertes de plastique blanc!!!

On a alors décidé de trainer dans l'immeuble, on s'est perdu mais on a finalement retrouver la sortie. Ensuite, valise et Kyle est passe me prendre, direction mon nouveau chez moi!

On a a peine eu le temps le décharger mes affaires que nous étions partis diner avec les autres francais au Harry's Grill, un resto branché du quartier. Je n'ai pas pris de burger, contrairement au autres, ceux de five guys restant tjs dans mon estomac!


En haut a gauche, c'est Sylvain et au fond Fred mon colloc, sur la photo de droite, c'est Kyle, mon deuxieme colloc et en bas, vous pouvez voir Flore et une biere a 350 dollars car 25% d'alcool!

Voili voilou, ensuite, on a testé le bar en face et on est rentré a la maison faire un peu de rangement car Kyle vient tout juste d'acheter la maison et il restait des tas de cartons, de meubles a bouger. On a fait cela une bonne partie de la nuit et ensuite, Smoothie (avec l'accent s'il vous plait) maison de Kyle! Trop trop bon!

Puis dodo dans ma nouvelle chambre...

mercredi 27 juin 2007

comment faire découvrir la cuisine francaise

La journée de travail c'est déroulée tranquillement, toujours autant de pauses entre deux protocoles!
Le midi, déjeuner dans une pizzeria avec deux énormes parts de pizza toutes dégoulinantes de graisse! MIAM MIAM pas tres appétissant!
La journée terminée, Torin m'a montre la bibliotheque publique et un parc immense a coté de chez moi. Je vais pouvoir y faire du jogging ou bronzette au choix! Une jeune fille nous a abordé et nous a demandé de remplir un questionnaire (du genre "comment vous imaginez vous dans l'avenir...) contre 4 $! L'art et la maniere de s'enrichir aux USA!



the cathedral once again!

Ensuite, j'ai retrouve par hasard Kristen qui m'a montré sa maison et nous avons mangé plus ou moins francais: jambon fume (elle n'y avait jamais goute!) et courgette, salade de tomates et fondant au chocolat!
Elle a eu l'air d'apprécier!

mardi 26 juin 2007

Premier jour de travail

Lundi matin, premier jour de stage...
Li passe me prendre vers 9h car nous avons une réunion a 9h30 avec le professeur Wang, "the" grand manitou du laboratoire.

Torim devant la tour de "biomedecine"

Le laboratoire est situe au 16 étage du bulding "Biomedical". A l'arrivée, on signe une feuille ou l'on inscrit son prénom, nom et son heure d'arrivée (enfin pour ceux qui n'ont pas de badge comme moi!).
Premiere réunion: les chercheurs et étudiants font chaque lundi un bilan de leur avancement avec ce qu'ils comptent faire de leur semaine. Le professeur écoute, pose des questions et approuve ou non ce qu'ils plannifient de faire.
Pendant la réunion, il y a des chips et du jus de fruit (il est 9h30 tout de meme).
Le probleme de la semaine était la contamination de cellules par manque de vigilance d'un étudiant. Il a fallu tout nettoyer et tout désinfecter.
Apres la réunion, j'ai suivi Torinm, étudiant, qui m'a montrer comment laver les boites ou matrices avant d'y déposer un gel ou les cellules se développeront. J'ai aussi utilisé un microscope spécial qui permet de mesurer apres traitements de données les forces de traction qu'excercent les cellules.
A midi, on a déjeuner Mickeal, Jennifer, Torin et moi ( les etudiqnts du labo) à la cafeteria de l'hopital. Pas mauvaise!
La journée a été entrecoupée de pauses (attente entre chaque manipulations) mais elle était intéressante.
Le soir, retour a 18h30 et pour changer, dodo!

lundi 25 juin 2007

Premier jour sur place ou comment trouver des fruits aux USA

Dimanche matin, je pars à la recherche d'un supermarché pour trouver de quoi manger.





le mémorial de la guerre
Mon quartier est plutot sympa, l'université est juste à coté. Il ya un grand parc en face de chez moi (encore faut il trouver commemt y aller!) et plein de batiments impressionnants. Dans la rue principale, plein de fast foods et un carribou café (les quebecois se reconnaitront) mais pas de Match (pour les nancéens)! Au bout de la rue, il y a une superette qui ne vend pas de fruits et encore moins des trucs frais. Manque de pot, les supermarchés sont trop loin. Je rentre donc avec mon paquet de céréales et mon lait en guise de petit déjeuner-déjeuner.

Je commençais à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire de mon apres midi quand ma bonne étoile est revenue! La porte s'ouvre et une jeune fille blonde rentre. C'est Kristen, une de mes collocs ( l'autre est en australie!) qui m'invite faire les magasins ( ca commemce deja bien: une robe, une ceinture) et propose de m'emmener faire des courses!
On s'est bien amusée. J'ai découvert des glaces vertes et roses fluos! Et tout en taille XXL. Impressionant!



nouvelle robe et un gateau tres appétissant!


Kristen ma colloc avec la glace, et les sushis. Je vote pour les sushis!


Ensuite, elle m'a invitée au restaurant japonais Nataka (sushi différents de ceux de Paris, avec plus de choix) et m'a ramenée. Elle est rentrée dormir chez ses parents et moi dans mon grand appartemet tout vide, heureusement, Totue et Némo étaient la pour m'accueillir!

Bonne nuit à tous...

dimanche 24 juin 2007

Arrivée mouvementée à Pitt

Bonjour à tous et à toutes, je viens de créer un blog pour ne pas que vous perdiez une miette de mes péripéties ici "in the USA".


le building symbole de l' Universite: the Cathedral



Commençons par le commencement, le départ: comme d'habitude, j'étais en larmes avant de prendre l'avion et les gens me demandaient ce que j'avais! Arrivée à Atlanta, ma correspondance était annulée et on m'a donné le vol d'après, le dernier de la journée. Moi, ravie, je prends mon billet et j'attends. Sauf que je me rends compte que mon billet n'ai pas comme d'habitude, que je n'ai pas de place attribuée et qu'il ressemble à un ticket de caisse!
Je demande au personnel qui me dit "standby", ce qui signifie que j'étais en surbooking et de surcroit la troisième sur liste d'attente. Juste avant le départ, une place en première se libère. Je pensais que c'était fini pour moi! Heureusement, ma bonne étoile est arrivée: les eux personnes avant moi étaient amies et ont préférées dormir ensemble à l'hotel! Me voici dans l'avion.

A l'arrivée, Li (chinois) et Mickael (polonais) viennent me chercher. On roule, on arrive dans ma rue. J'habite au 3817 Dawson Street Apt 302.
la vue de mon appartement

On trouve le 3815 mais pas de 3817. L'horreur. On met une heure à chercher (faut le faire, je sais) et là je me dis que je me suis faite avoir en beauté.Quand tout à coup, on trouve un immeuble derrière la rue avec trois étages. On monte, je mets la clé dans la serrure et miracle, la porte s'ouvre. L'appartement est super grand mais il n'y a personne. En plus, je suis en plein dans le quartier étudiant ce qui est plutot pas mal (sauf la fête des voisins à 4h). Bref, vous l'avez compris, une petite nuit en perspective pour moi, Totue et Némo...