dimanche 24 juin 2007

Arrivée mouvementée à Pitt

Bonjour à tous et à toutes, je viens de créer un blog pour ne pas que vous perdiez une miette de mes péripéties ici "in the USA".


le building symbole de l' Universite: the Cathedral



Commençons par le commencement, le départ: comme d'habitude, j'étais en larmes avant de prendre l'avion et les gens me demandaient ce que j'avais! Arrivée à Atlanta, ma correspondance était annulée et on m'a donné le vol d'après, le dernier de la journée. Moi, ravie, je prends mon billet et j'attends. Sauf que je me rends compte que mon billet n'ai pas comme d'habitude, que je n'ai pas de place attribuée et qu'il ressemble à un ticket de caisse!
Je demande au personnel qui me dit "standby", ce qui signifie que j'étais en surbooking et de surcroit la troisième sur liste d'attente. Juste avant le départ, une place en première se libère. Je pensais que c'était fini pour moi! Heureusement, ma bonne étoile est arrivée: les eux personnes avant moi étaient amies et ont préférées dormir ensemble à l'hotel! Me voici dans l'avion.

A l'arrivée, Li (chinois) et Mickael (polonais) viennent me chercher. On roule, on arrive dans ma rue. J'habite au 3817 Dawson Street Apt 302.
la vue de mon appartement

On trouve le 3815 mais pas de 3817. L'horreur. On met une heure à chercher (faut le faire, je sais) et là je me dis que je me suis faite avoir en beauté.Quand tout à coup, on trouve un immeuble derrière la rue avec trois étages. On monte, je mets la clé dans la serrure et miracle, la porte s'ouvre. L'appartement est super grand mais il n'y a personne. En plus, je suis en plein dans le quartier étudiant ce qui est plutot pas mal (sauf la fête des voisins à 4h). Bref, vous l'avez compris, une petite nuit en perspective pour moi, Totue et Némo...

2 commentaires:

Aurélie a dit…

Courage Miss Catastrophe!! ;)
Comme le dit le proverbe: arrivée merdique, stage fantastique!!
(ok, je l'admets, je l'ai inventé)
Et moi j'ai mis le premier commentaire, et toc!

lizou a dit…

je découvre ton blog et je serai la 2è à y mettre un pti mot!je suivrai en direct les news.Que de péripéties déjà!je t'adore